Si vous avez récemment perdu beaucoup de poids (soit à cause d’une grossesse ou d’un programme d’amaigrissement), vous risquez de vous retrouver avec une peau abdominale lâche.
Cela peut être frustrant à gérer, car une peau abdominale lâche est peu attrayante et peut parfois s’accompagner de vergetures ou de cellulite.
La bonne nouvelle, c’est que le resserrement de la peau lâche du ventre est désormais possible même sans chirurgie. Si vous êtes confronté à un relâchement de la peau autour de votre abdomen, vous pouvez suivre ces conseils pour améliorer l’élasticité de votre peau et réduire l’apparence de la peau flasque.
1. Mangez bien
Remplissez votre régime alimentaire avec des aliments riches en vitamine C tels que les agrumes, les kiwis, les brocolis et les poivrons verts et rouges. Ces aliments contribuent à la formation de nouveau collagène, ce qui est bénéfique pour le raffermissement de la peau. Les aliments riches en protéines, comme le lait, le tofu, le poisson et les haricots, contiennent également des composants formant de l’élastine et du collagène qui peuvent maintenir la peau souple et élastique.
Les graisses saines contribuent également à la formation de collagène, tout en augmentant l’hydratation de la peau. Parmi les bons choix, citons les avocats, les noix, l’huile d’olive et les poissons contenant des acides gras oméga-3, comme le saumon, le hareng et le maquereau.
2. Restez hydraté
L’hydratation est un élément important du maintien de l’élasticité de la peau. Assurez-vous de boire au moins deux litres d’eau (huit à dix verres) par jour ou plus selon les conditions météorologiques et votre niveau d’activité physique.
Cela permet d’hydrater la peau au niveau cellulaire, ce qui la repulpe et lui donne un éclat de jeunesse. Elle peut également aider à réduire l’apparition des rides et le relâchement de la peau du ventre.
3. Éviter les facteurs déclenchant la formation de graisse au niveau du ventre
Veillez à éviter les aliments frits et transformés, car ils sont riches en calories et contiennent des acides gras trans, qui sont associés à la graisse du ventre. Il en va de même pour l’alcool, qui peut contribuer à la formation de la panse de bière et ralentir la perte de poids.
La consommation fréquente de boissons alcoolisées peut également exercer un stress supplémentaire sur votre foie et affecter négativement la façon dont votre corps stocke et métabolise les graisses et les glucides.
Parmi les autres éléments déclencheurs à éviter figurent les sodas, les boissons sucrées et les boissons à forte teneur en édulcorants artificiels. Il est préférable de boire de l’eau ou d’autres boissons saines comme le thé vert et le jus de légumes.
4. Exercice pour resserrer la peau du ventre
Comme la peau du ventre peut se relâcher et s’affaisser en raison d’une réduction de la masse corporelle (poids et muscles), il est préférable d’ajouter des exercices d’entraînement qui peuvent raffermir votre corps. L’entraînement de résistance est un excellent choix, car il peut augmenter la masse musculaire maigre, tout en vous aidant à créer de la définition dans vos muscles abdominaux.
Les exercices de renforcement des muscles abdominaux sont également bénéfiques pour donner à votre abdomen une apparence plus tonique.
Dites adieu à la peau flasque du ventre en suivant les conseils mentionnés ci-dessus. Vous pouvez également contacter nos chirurgiens dès aujourd’hui et prendre rendez-vous avec notre médecin pour en savoir plus sur l’opération ou d’autres procédures non invasives de resserrement de la peau.