Lifting du visage : lifting cervico-facial Tunisie
Lifting du visage : lifting cervico-facial Tunisie
Le lifting du visage en Tunisie désigne l’intervention de la chirurgie esthétique du visage qui permet de corriger les effets du vieillissement sur le visage et au niveau du cou.En effet, avec le temps il se manifeste un relâchement ou un affaissement des tissus du visage, principalement la peau et les muscles, auquel peut s’associer un excès ou une insuffisance des graisses.C’est en fonction du type de disgrâce à corriger que l’on détermine quel lifting du visage est le mieux adapté. Car il existe plusieurs liftings du visage parmi lesquels le lifting frontal, le lifting temporal, le lifting centro-facial, le lifting du cou ou même le mini-lifting du visage.
Devis express chirurgie esthetique : gratuit et confidentiel
Prix lifting du visage
Le tarif lifting visage en Tunisie est de 2000€. Ce montant garantit au patient une prise en charge complète. C’est pourquoi on parle d’un forfait tout compris parce qu’il couvre aussi bien les honoraires du chirurgien, les frais de consultation et du bloc opératoire, que le séjour de convalescence du patient dans un hôtel 5 étoiles pendant 5 jours et 6 nuits. Sans oublier que dès son arrivée à l’aéroport, un véhicule avec chauffeur est mis à sa disposition toute la durée de son séjour médical.
Le déroulé de l’opération dépend plus particulièrement du type de lifting du visage dont il s’agit. Ainsi, le lifting frontal qui permettra de corriger une anomalie des positions des sourcils, les rides de la patte d’oie ou les rides du lion nécessitera une incision intracapillaire et qui se prolonge jusqu’à chacune des oreilles. Cette incision qui laisse une cicatrice dissimulée dans les cheveux permet alors de rehausser les tissus cutanés et musculaires du front.Quant au lifting temporal réalisé lorsque la correction de la chute de la queue de sourcil devient nécessaire à cause d’un excès de peau au niveau des paupières supérieures, une incision est réalisé dans les cheveux et permet alors de décoller la peau, de rehausser les sourcils et procéder à une remise en tension de la peau.Le lifting centro-facial quant à lui est effectué pour corriger les paupières inférieures, les pommettes et les cernes.Le lifting cervical ou bien lifting du cou, certains l’appellent aussi un mini-lifting parce que contrairement au lifting complet du visage, il ne traite que le tiers inférieur du visage. C’est pour cette raison aussi qu’on parle de lifting du bas du visage. Les imperfections que ce lifting doit traiter sont entre autres, les rides du cou, les fanons… ou les bajoues et les rides d’amertumes présents au niveau de l’ovale du visage.Mais parfois aussi, un lifting du cou peut se limiter seulement à une liposuccion du cou et à une remise en tension de la peau. Seule une consultation permettra de déterminer s’il faut ou non procéder à un lifting du visage complet.De manière générale, une plastie du visage nécessite une incision réalisée la plupart du temps dans les cheveux, un décollement de la peau, une remise en tension du plan musculo-aponévrotique, une lipoaspiration, et un redrapage de la peau.En plus de traiter l’apparition des bajoues, la perte de l’ovale du visage, les sillons nasogéniens, les rides du visage, etc., un lifting cervico-facial pourra s’associer soit à une liposuccion du visage ou à un lipofilling du visage.
Suites opératoires du lifting cervico-facial
Après cette chirurgie, le patient peut quitter l’hôpital le jour-même ou bien le lendemain. Il porte un pansement autour de la tête jusqu’à sa sortie le lendemain et peut prendre une douche. Après sa sortie, le patient doit se reposer pendant 10 jours en évitant tout effort physique important.Il surviendra un œdème, des ecchymoses dans les régions opérées. Ils disparaissent le plus souvent après 2 semaines environ. Une sensation de douleurs peut être ressentie par le patient, qui dans ce cas, peut prendre des antalgiques pour atténuer les douleurs si elles s’intensifient.Les zones décollées peuvent être légèrement indurées 1 mois après l’intervention. Une sensation d’inconfort, de pesanteur peut encore être éprouvée par le patient quelques semaines après le lifting facial.
Résultat lifting du visage
Après 2 ou 3 mois, on peut déjà se satisfaire des résultats du lifting cervico-facial. Mais seulement, en raison de l’aspect encore rosé et induré des cicatrices, il est conseillé d’attendre vers le 6ème mois pour espérer un résultat définitif, c’est-à-dire après l’atténuation des cicatrices.Le lifting visage tunisie aura permis de traiter l’affaissement du visage. Le résultat qui en découle est naturel. Le visage n’est pas figé. Le lifting du visage aura permis le rajeunissement du visage d’une dizaine d’années au moins.
Complications après lifting du visage complet
Bien qu’elles soient rares, il existe des complications au lifting cervico-facial. Parmi les plus fréquentes, on évoquera la survenue d’un hématome qui normalement se résorbe seul après quelques jours, ou qui peut nécessiter une intervention chirurgicale pour l’évacuer s’il est douloureux.Très rarement, il peut survenir une infection qui nécessitera une antibiothérapie. Une évolution anormale des cicatrices peut constituer aussi une de ces complications. Ainsi, on pourra avoir une cicatrice hypertrophique ou bien une cicatrice chéloïde. On peut assister aussi à une altération de la sensibilité du visage, mais il s’agit le plus souvent d’un phénomène temporaire. Une autre complication exceptionnelle du lifting facial est une paralysie faciale qui même si elle est dans ce cas, transitoire, peut devenir définitive. Elle est causée le plus souvent par la lésion d’un nerf.