Opération des paupières tombantes déroulement
L’objectif de la blépharoplastie est de corriger les signes de vieillissement qui apparaissent au niveau des paupières. C’est pourquoi on dit qu’une
chirurgie des paupières offre au visage un rajeunissement d’une dizaine d’années.
Ses principales indications sont pour l’essentiel :
- L’excès de peau sur les paupières supérieures à l’origine des paupières tombantes ;
- L’affaissement et le flétrissement des paupières inférieures notamment les rides horizontales qui y apparaissent en raison du relâchement de la peau ;
- La hernie de graisse des paupières inférieures qui cause des poches sous les yeux.
Une
chirurgie paupiere tunisie permettra ainsi non seulement de supprimer ces excédents de peau et de muscles, mais aussi la protrusion de graisse. L’intervention de
correction paupières tombantes peut être alors associé à un
lifting cervico-facial, à un lifting frontal, à un lifting temporal ou à l’
injection d’acide hyaluronique pour atténuer les rides du visage voire aussi à un
lipofilling du visage.
L’opération des paupières tombantes en elle-même peut être pratiquée aussi bien sous anesthésie locale que sous anesthésie vigile ou sous anesthésie générale. La durée de l’opération varie en fonction du nombre de paupières à corriger. Elle peut durer entre 45mn et 1h30 mn.

Il existe plusieurs
solution paupière tombante pour atteindre le résultat souhaité. Le choix d’une technique plutôt que d’une autre dépend de chaque chirurgien.
De manière générale sinon, une
chirurgie paupière tunisie nécessite une incision dans le sillon qui sépare les parties fixe et mobile de la paupière supérieure. Pour la paupière inférieure, l’incision est placée juste en-dessous des cils. L’emplacement de chacune de ces incisions signifie que les cicatrices seront quasiment invisibles, parce que dissimulées dans les plis naturels.
Lorsqu’il s’agit d’une poche de graisse sans excédent de peau au niveau des paupières inférieures, l’incision est réalisée à l’intérieur des paupières. On parle d’une blepharoplastie par voie trans-conjonctivale.
C’est à travers ces incisions que seront supprimés les excédents musculaires et cutanés et les hernies graisseuses. Une fois l’opération terminée, le chirurgien réalise des sutures à l’aide des fils résorbables.
Devis Blepharoplastie
Chirurgie esthétique des paupières suites opératoires
Plutôt que des douleurs, le patient peut éprouver un certain inconfort après l’opération des paupières tombantes. Néanmoins, s’il ressent des douleurs, elles peuvent être soulagées à l’aide d’antalgiques. Sinon, c’est à une irritation légère et possiblement à des troubles passagers de la vue qu’il doit avoir affaire après une blépharoplastie Tunisie.
Il apparaîtra après l’intervention, un œdème, des ecchymoses et des larmoiements dont la durée varie d’une personne à l’autre. Durant les jours qui suivront l’
opération des paupières, il peut s’avérer difficile voire impossible pour le patient de fermer complètement les yeux. Il n’est pas rare non plus qu’un décollement de l’angle externe de l’œil se manifeste à la suite d’une
chirurgie esthétique des paupières. Il s’agit de phénomènes réversibles ne nécessitant aucune inquiétude de la part du patient.
Le retrait des fils de sutures (s’ils sont non résorbables) se fait vers le 4
ème jour postopératoire. Le patient peut reprendre une vie sociale et professionnelle après 7 jours de la chirurgie des paupières. La zone opérée peut rester indurée encore quelques mois sans être toutefois perceptible par les proches.
Chirurgie paupiere tunisie résultat
Pour se satisfaire véritablement du résultat d’une
chirurgie des paupières, il est conseillé de patienter environ 4 mois, même si immédiatement après l’intervention, on peut déjà apprécier le résultat.

La blépharoplastie aura permis de corriger le regard fatigué en enlevant l’excès de peau et les hernies graisseuses. Le visage est généralement rajeuni de 10 ans.
Complications après une chirurgie des paupières
Comme toute intervention chirurgicale, la blépharoplastie n’est pas exemptée des risques et complications. Parmi ceux-ci, la survenue d’un hématome, d’une infection, d’une anomalie cicatricielle, d’une perturbation de la sécrétion lacrymale, etc.