La définition de ce qu’est un « poids stable » changera pour chaque patient en fonction de la situation dans laquelle il se trouve. Une augmentation ou une diminution drastique de votre poids peut entraîner une diminution incroyablement rapide de vos résultats. C’est pourquoi nous parlons aujourd’hui de quelques stratégies que vous pouvez utiliser pour vous maintenir dans la fourchette de poids souhaitée.
Planifiez en conséquence
La première étape pour maintenir votre poids après une liposuccion ou une plastie abdominale est de s’assurer que vous avez le bon poids lorsque vous passez sous le couteau. De nombreux chirurgiens vous demanderont d’avoir un « poids idéal« , mais cela ne signifie en réalité qu’un poids idéal pour vous. La plastie abdominale et la liposuccion sont toutes deux conçues pour aider à modeler le corps – à le sculpter un peu ici et là. Elles ne sont pas nécessairement destinées à vous aider à perdre beaucoup de poids (c’est à cela que sert la chirurgie bariatrique). La liposuccion permet d’éliminer les zones de graisse tenaces, tandis que la plastie abdominale permet de se débarrasser de l’excès de peau indésirable. Il est donc généralement recommandé aux patients d’être assez satisfaits de leur apparence lorsqu’ils subissent une opération. Si votre poids est assez stable avant l’intervention, il vous sera plus facile de le maintenir après l’opération.Ce que les transferts de poids peuvent faire
Gagner ou perdre beaucoup de poids après une liposuccion peut compromettre considérablement les résultats. Pour certains patients, cela peut signifier qu’ils développent des formes bizarres lorsqu’ils prennent ou perdent du poids. De même, avec la plastie abdominale, la prise de poids peut étirer la peau à nouveau, tandis que la perte de poids peut entraîner la production d’un plus grand nombre de tissus excédentaires. Pour remédier à ces deux problèmes, vous devrez probablement subir une nouvelle intervention chirurgicale, soit une liposuccion en Tunisie, soit une plastie abdominale, selon ce que la situation exige. Et si vous avez déjà subi une plastie abdominale, la dernière chose que vous souhaitez faire est de devoir en programmer une autre pour obtenir les mêmes résultats.