Avec l’âge, la peau de la face interne du bras perd son élasticité notamment après plusieurs grossesses ou suite à un amaigrissement excessif. Pour certaines personnes, le relâchement cutané du bras peut devenir outrancier et très embarrassant ce qui incite à faire appel à une intervention réparatrice pour corriger ce défaut très inesthétique.
Deux critères interviennent pour déterminer le nombre de zones à traiter : la quantité de graisse et les caractéristiques de la peau.Le lifting des bras est une intervention qui se déroule sous anesthésie générale que ce soit seule ou dans le cadre d’une combinaison avec une liposuccion ou un lifting cuisses.
La durée de l’hospitalisation varie entre une demi-journée et 24 heures.
Comme tout acte chirurgical le lifting brachial ne peut se pratiquer sans la réalisation d’une incision. La longueur et l’emplacement de cette dernière dépend du stade du relâchement cutané et du type de l’opération esthétique choisis.
En effet, lorsque la peau du bras est légèrement distendue, l’incision est presque invisible. Par contre, chez les personnes ayant un excédent cutané très avancée, l’acte chirurgical lifting bras sera un peu plus invasif ce qui fait que la cicatrice sera apparente.
Le patient peut ressentir quelques douleurs et quelques tiraillements qui seront atténués efficacement par des antalgiques adaptés.
Il est très fréquent que le lifting du bras engendre des ecchymoses et des gonflements (œdème). Ces symptômes disparaîtront au bout de 8 ou de 21 jours.
La cicatrice devient rose trois mois après l’intervention. Elle s’atténue progressivement à partir du 6ème mois. La durée de la cicatrisation est largement tributaire des propriétés de la peau du patient. Il est possible de pratiquer le sport 4 semaines après l’intervention.
Le patient peut apprécier le résultat d’un lifting bras tunisie après les 6 ou les 12 mois suivant l’intervention. Sa durabilité dépend des propriétés de la peau.