Une chirurgie du nez précise et moins douloureuse
C’est ainsi que de nombreux patients ayant déjà subi une
chirurgie du nez par ultrasons peuvent qualifier l’opération. Contrairement donc à la
rhinoplastie traditionnelle, une fracture du nez ne serait par exemple pas nécessaire lorsqu’il s’agira d’enlever une bosse du nez.
Les séquelles postopératoires seraient quasi inexistantes, parce que la
rhinoplastie par ultrasons est une chirurgie qui se caractérise par la précision de l’acte opératoire pour le chirurgien, qui peut dès lors apporter les corrections qu’il convient au nez sans engager pour le patient des douleurs. Il s’agit d’une chirurgie moins traumatisante, moins invasive.
rhinoplastie ultrasonique
Convalescence courte et suites opératoires moins lourdes
En outre, la chirurgie esthétique du nez telle qu’on la connaît, celle qui s’effectue à l’aide d’un bistouri et parfois d’un burin, nécessite une période de convalescence pouvant être longue, ce qui n’est pas le cas lorsque la même intervention est réalisée par ultrasons. La récupération est plus courte pour une rhinoplastie ultrasonique.
Sans oublier que les suites opératoires de la chirurgie
rhinoplastie ultrasonique sont moins lourdes qu’avec une chirurgie classique.
La principale différence entre la rhinoplastie ultrasonique et la
rhinoplastie ethnique ou
rhinoplastie sans chirurgie repose sur l’utilisation ou pas des instruments médicaux.
Mais qu’est-ce la rhinoplastie ultrasonique ?
La
chirurgie du nez par ultrasons repose en effet sur la technologie piezoélectrique, avec des instruments semblables à ceux utilisés par le dentiste lors d’une opération de détartrage. Les instruments utilisés vibrent à une fréquence ultrasonique, notamment les micro-scies (inserts) montées sur des pièces à main. Le plasticien peut ainsi sculpter ou remodeler le nez progressivement, ce qui n’est pas possible avec des instruments classiques.
Rhinoplastie ultrasonique, plus avantageuse alors ?
La rhinoplastie ultrasonique malgré de nombreux avantages qu’elle présente a aussi quelques limites. Le coût de l’appareillage utilisé rend nécessairement le tarif de la rhinoplastie plus onéreux.