L’un des plus gros problèmes que rencontrent de nombreuses personnes lors d’un lifting facial est qu’elles craignent que les résultats n’aient pas l’air naturel. Cette crainte est certainement compréhensible. Il ne faudrait pas longtemps sur Internet pour trouver des listes et des images de « chirurgie plastique qui échoue ».
Bien qu’il soit indéniable que certains résultats indésirables et non naturels proviennent de procédures de chirurgie plastique, ces « échecs » sont l’exception, et souvent le résultat de chirurgiens inexpérimentés qui n’ont pas prêté attention aux causes sous-jacentes du vieillissement du visage.
Lorsqu’il est pratiqué correctement par un chirurgien qualifié, le lifting facial peut être l’une des interventions les plus naturelles de toutes les procédures esthétiques et peut vous donner un visage rajeuni et plus jeune.
Pour obtenir des résultats naturels, il est essentiel de…
Soulever la couche musculaire
Votre peau produit moins de collagène chaque année en vieillissant. Et si l’on tient compte de facteurs externes tels que les dommages causés par le soleil, le tabagisme, une mauvaise alimentation, les conditions météorologiques et les nettoyants abrasifs pour la peau, la perte de collagène est beaucoup plus rapide.
Le collagène est la protéine dans vos tissus qui est responsable de la force et de la structure de votre peau, et sans elle, la peau devient chaque jour plus lâche et lâche. Sans collagène, la peau se relâche et se relâche chaque jour, ce qui lui donne une apparence vieillie et fatiguée. Il est donc logique que la peau soit liftée et resserrée pour retrouver sa jeunesse. En un mot, il s’agit d’un lifting ; cependant, si votre chirurgien se concentrait uniquement sur la peau relâchée, vous obtiendriez sans aucun doute des résultats médiocres.
Les muscles sous-jacents du visage se relâchent et s’abaissent tout comme la peau, et resserrer la peau sur les muscles qui sont tombés de leur emplacement correct ne permet pas d’obtenir une jeunesse naturelle. Vous aurez plutôt l’impression que quelque chose n’a pas été fait correctement. Pour éviter cela, les muscles faciaux sous-jacents doivent être resserrés et relevés en plus de la peau. De cette façon, ils retrouveront leur position et leur élévation naturelles, et la peau redrapée se trouvera exactement à l’endroit où elle devrait se trouver.
Ne pas trop étirer la peau
Alors qu’un lifting tire la peau du milieu et du bas du visage, il est essentiel de ne pas aller trop loin. La surcorrection en chirurgie esthétique est beaucoup plus visible et indésirable que la sous-correction. Même la peau du visage la plus saine et la plus jeune a quelque chose à offrir. La peau jeune bouge avec les expressions du visage, elle est souple et douce, et elle recouvre la graisse et les muscles faciaux sous-jacents sans exercer de pression sur eux. Une peau trop tendue ne suivra pas ces mêmes règles, et c’est donc une autre erreur qui peut nuire à vos résultats.
Trouvez le médecin qui vous convient
Avant de pouvoir réaliser un lifting d’apparence naturelle, vous devez d’abord choisir un chirurgien expérimenté et compétent qui saura mieux que vous faire les erreurs ci-dessus. Vous devez trouver un chirurgien avec lequel vous vous sentez non seulement à l’aise, mais qui a l’expérience nécessaire pour prouver qu’il est là pour vous aider dans votre démarche de lifting visage.